Jean Marc, Quentin, Lucille,
Les mots ne peuvent pas apaiser l’absence d’une maman aimée, d’une épouse chérie. Aussi, dans les moments les plus difficiles, sachez que votre douleur est partagée, que votre peine est la nôtre.
Noémie nous a été arrachée par la maladie mais contre Noémie s’est battue sans rien lâcher.
Jusqu’aux derniers jours, à manque de force, je me souviens du moment où elle tenait à finir son petit déjeuner peu importe le temps que cela pouvait prendre. Un geste simple mais difficile pour elle. Malgré tout, Noémie avait de l’espoir, elle avait envie de vivre. Nourrit de cette volonté, Noémie a lutté durant des mois contre la maladie, a monté des projets concrets, en famille, en voyant loin en l’avenir.
Quentin, Lucile, Jean-Marc, c’est cette force d’esprit, ce courage, cet espoir, cette envie de vivre de Noémie, malgré l’adversité que nous devons garder dans nos mémoires. Etre combative dans la vie est un des traits de caractère de Noémie. De là-haut, elle voudrait que vous soyez forts, fiers, des bonnes personnes qui ont envie de vivre, de construire, de partager, comme elle l’aurait fait auprès de vous. De là-haut, elle veillera sur vous, de là-haut elle aimerait vous voir pleins d’espoirs avec vous-mêmes, avec les autres. C’est une manière de lui rendre hommage tous les jours, la remercier pour sa bienveillance, sa chaleur humaine et pour sa combativité à toute épreuve.
Tu nous manqueras à jamais et personnellement je me souviendrai des bons moments comme cet acte 1 le soir où avec Jean-Marc nous sommes sortis prendre un verre dans un lieu et un quartier où nous n’avions pas l’habitude de nous y rendre. Ce soir, de ta rencontre avec Jean-Marc, on appelle cela le destin, on dit même qu’il est écrit quelque part.
Je me souviendrai de nos moments partagés entre amis, tous ces petits instants de bonheurs qui ne seront plus les mêmes mais que nous saurons célébrés autrement en ton souvenir.
Noémie, sur ta petite famille, nous veillerons, ces liens d’amitiés seront pour nous, notre manière de dire que tu es dans notre cœur et de la où tu es, nous t’embrassons fort.
Repose en paix.
Adil et ses deux jeunes enfants qui pensent fort à toi et toute ta famille.